Livre "La Manufacture de Porcelaine de Baudour"

La Faïencerie Bequet

 
Livre "La Faïencerie de Wasmuël"

Livre "La Faïencerie Hubert Bequet de Quaregnon"

Les Faïences et Porcelaines de Baudour

 
En 1926, le jeune Hubert Bequet débute sa carrière à la Faïencerie de Wasmuël. En 1934, il crée sa propre fabrique de faïence à Quaregnon. La Faïencerie Hubert Bequet eut un fulgurant développement pour atteindre en 1963, le sommet de sa réussite avec l’occupation de plus de cent cinquante travailleurs !

cendriers de la faïencerie Hubet Bequet

horlogesde la faïencerie Hubet Bequet

puitsde la faïencerie Hubet Bequet

La faïencerie et son directeur commencèrent alors à connaître des problèmes divers. Finalement, la Faïencerie Artistique Hubert Bequet ferma ses portes en décembre 82. Mais Hubert Bequet continua à produire de la faïence dans un petit atelier «La Faïencerie du Borinage» jusqu’en avril 85.

La Faïencerie Hubert Bequet fut l’une des rares fabriques de céramique belge à avoir réussi à associer créativité et production de masse de faïences.

Livre "La Faïencerie Hubert Bequet de Quaregnon"

Fruit des recherches de Muriel Deconinck et Toni Caporale, le livre "La Faïencerie Hubert Bequet de Quaregnon" relate l’histoire de cette faïencerie artistique quaregnonaise et présente un large éventail de ses faïences : vases artistiques, plats colorés, statuettes animalières, pièces de fantaisie, horloges en faïence, etc. Il constitue un ouvrage de référence indispensable aux amateurs des faïences d' Hubert Bequet.

Prix:  24 Euros + frais de port (100 pages - plus de 80 photos ou illustrations dont plus de 20 en couleurs - tableau des marques).

Le Clockarium, Musée des Horloges en Faïence à Bruxelles
Site sponsorisé par le Clockarium, Musée des Horloges en Faïence.
163 boulevard Reyers - 1030 Bruxelles / Schaerbeek - Belgique - Tel + Fax :  + 32 (0)2 732.08.28